Massage Suédois / Californien 90 ou 60 minutes

Le massage de relaxation (non thérapeutique) suédois / californien concentre les techniques du massage suédois et du californien pour n’en garder que les essentiels. Il peut être, selon le besoin et l’envie, apaisant et enveloppant ou plus tonique et dynamisant. L’objectif est d’améliorer le bien-être, en régulant le système nerveux et en procédant à une détente musculaire globale.

Ce massage peut être décliné en un massage globale de 90 minutes qui traitera l’ensemble du corps ou un massage concentré sur le haut du corps (dos, mains, bras, tête et nuque) de 60 minutes.

Huile utilisée : huile de pépins de raisin

Bienfaits :

  • Détend les muscles,
  • Diminue le stress,
  • Permet un relâchement des tensions nerveuses
  • Suédois : massage plus sportif, il s’attaque d’avantage au relâchement musculaire. On pourra s’attarder sur les tensions ressenties.
  • Californien : massage du lâcher prise. Il fait partie de la famille des massages appelés psycho corporels.

L’HISTOIRE

A la base, il y a le massage suédois : Mis au point par le gymnaste, maître d’escrime et pédagogue Henrik Ling au XIXe siècle, le massage suédois est un ensemble de techniques dynamiques ayant pour objectif de dissoudre les tensions et de détendre les muscles et les articulations. Pour mettre au point ce massage Henrik Ling s’est inspiré des connaissances en physiologie et anatomie des peuples nordiques ainsi que des méthodes de massage ancestrales utilisées par les gymnastes de l’époque gréco-romaine. Il y insuffle la notion de pouvoir de l’esprit sur le corps. Il a été beaucoup influencé par la culture de son compagnon de voyage chinois nommé MING avec lequel il a partagé sa passion pour les arts martiaux et le massage TUI NA. Les techniques utilisées : effleurages, pétrissages, frictions, percussions.

Puis vient le californien : Dès 1962, l’institut Esalen en Californie développe des thérapies combinant soins psychanalytiques, ateliers créatifs et massages.  Margaret Elke dans la ligné de ces précurseurs qui pressentaient les liens qui existaient entre pathologies et vécus psychiques crée le massage californien. Il englobe des techniques de massages orientaux qui travaillent sur la bonne circulation de l’énergie dans le corps et qui, culturellement, aborde l’homme dans sa globalité corps et esprit et des massage occidentaux et notamment le massage suédois. C’est un massage sensitif qui invite la personne au lâcher prise sur ses émotions et ses contractions musculaires.

Pensez à prévoir  un temps supplémentaire pour les échanges pré et post massage.

Durée et tarifs

Bien-être à Marseille.

*massage non thérapeutique,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s